Détection de loisir en Bretagne et ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Recherche médaille sur Erquy

5 participants

Aller en bas

Recherche médaille sur Erquy Empty Recherche médaille sur Erquy

Message par jc56 Mer 15 Aoû - 15:39

Salut a tous , j'ai reçu hier soir un MP d'une personne ayant perdu une médaille sur Erquy , je vous joint le message , si qlq un du 22 est dispo pour y faire une sortie , moi je ne suis pas sur de pouvoir y aller.
me contacter pour le mail et le tel de la personne

Merci pour elle

----------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,

Je ne suis pas sûr d'être sur un site approprié, mais je suis très triste d'avoir perdu une médaille de baptême en or sur une plage des Côtes d'Armor (Erquy), dans une zone restreinte bien délimitée et encore repérable... mais hélas au moment où j'étais déjà dans l'eau. Le sable a dû vite faire son oeuvre. Pouvez-vous me fournir un contact pour bénéficier des services d'un détecteur ? Merci d'avance
jc56
jc56
Admin

Messages : 2557
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 57
Localisation : Vannes

http://detecteur.over-blog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Recherche médaille sur Erquy Empty Re: Recherche médaille sur Erquy

Message par stigmata Mer 15 Aoû - 16:58

Bonjour

Grrrr je suis juste a coté en ce moment, mais pour avoir déjà testé cette plage mon EuroAce ne passe pas, même sur le sec.
Mais cette personne aura de la chance si elle la retrouve en effet cette plage est fréquenté par des détectoriste bien équipé, que je ne connais pas particulièrement. Si tu est en contacte dit lui de guetter le soir entre 19h et 21h, c'est les heures où je les ai aperçu.
stigmata
stigmata
Membre actif

Messages : 61
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 47
Localisation : Guingamp

Revenir en haut Aller en bas

Recherche médaille sur Erquy Empty Re: Recherche médaille sur Erquy

Message par TOTO45 Jeu 16 Aoû - 22:37

salut, desolé trop loin pour moi bonne chance a elle!!!!!!!
TOTO45
TOTO45
Petit génie du forum
Petit génie du forum

Messages : 332
Date d'inscription : 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recherche médaille sur Erquy Empty Re: Recherche médaille sur Erquy

Message par Invité Ven 17 Aoû - 10:41

Désolé, la colo que je dirige ne fini que le 25 aout, donc pas possible non plus pour moi. Oui bonne chance à elle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche médaille sur Erquy Empty Re: Recherche médaille sur Erquy

Message par jc56 Lun 20 Aoû - 19:10

je vient de recevoir un mail de la personne

Bonjour,

J'écris ce message collectif pour remercier tous ceux qui ont contribué à une belle histoire.
Après avoir perdu ma médaille de baptême en or mardi 14 août après-midi sur une plage du cap d'Erquy, alors que je venais de me mettre à l'eau à marée montante, et de longues recherches infructueuses avec mes amis, j'ai lancé un appel à l'aide sur internet (sites : objet perdu, FEP, detectoristes de Bretagne) qui a également été transféré sur d'autres sites aux noms évocateurs : Gargouilles de l'Ouest, Fouilleurs fous ...
J'ai rapidement reçu des messages d'administrateurs, plus ou moins optimistes, mais qui m'ont tous impressionné par leur gentillesse et leur volonté de m'aider.
Grâce au tam tam, première séquence d'exploration vendredi 17 matin sous le soleil avec Florent, qui avait en plus sa petite fille sur le dos. Déception partagée, mais un chouette dévouement.
Un autre appel de Patrick un peu plus tard, je ne peux l'empêcher de venir de loin même si je lui dis que ça me semble un peu superflu. Rendez-vous au soir du samedi, les repères nocturnes créent une ambiance mystérieuse.
Après presque trois heures, je le laisse poursuivre (il y tient !), je repars dans le brouillard mais je n'y crois pas. Ma médaille est sans doute très loin !
A mon réveil, je n'y crois pas (dans l'autre sens), car j'ai un SMS et un mail de sa part : il a trouvé (et on se demande qui est le plus content)!
Ma médaille de baptême a beaucoup d'importance pour moi, je la porte quotidiennement et elle est le symbole d'une histoire et de ma foi, même s'il faut savoir se détacher des aspects matériels.
Non seulement ma tristesse s'est transformée en joie, mais je suis heureux d'avoir découvert des personnes qui ont une passion (un peu étrange pour moi jusqu'ici) associée à un vrai sens du service, sans contrepartie. Chapeau !
Merci donc à vous tous, tout simplement.

Cordialement
jc56
jc56
Admin

Messages : 2557
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 57
Localisation : Vannes

http://detecteur.over-blog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Recherche médaille sur Erquy Empty Re: Recherche médaille sur Erquy

Message par Invité Lun 20 Aoû - 20:42

Vraiment bien de voir ça, cela donne une bonne image de la détection, j’espère pouvoir aider moi aussi un jour.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche médaille sur Erquy Empty Re: Recherche médaille sur Erquy

Message par alain89 Lun 20 Aoû - 23:31

félicitations à toutes les personnes qui on participé.....une belle histoire qui se termine bien.....
ça fait chaud au coeur de voir que la plupart d'entre nous... nous ne sommes pas des gens cupides...
la détection c'est une passion tout simplement.... aplause

alain89
alain89
89 Team
89 Team

Messages : 1367
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 67
Localisation : yonne

Revenir en haut Aller en bas

Recherche médaille sur Erquy Empty Re: Recherche médaille sur Erquy

Message par loutre22 Mar 21 Aoû - 15:30

Bravo et félicitations à tous et toutes pour cette belle image de la détection !
loutre22
loutre22
Membre actif

Messages : 19
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 46
Localisation : Saint Clet

Revenir en haut Aller en bas

Recherche médaille sur Erquy Empty Re: Recherche médaille sur Erquy

Message par stigmata Mar 21 Aoû - 21:26

VIVE LA DÉTECTION
Grrr saleté de Garrett Very Happy
stigmata
stigmata
Membre actif

Messages : 61
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 47
Localisation : Guingamp

Revenir en haut Aller en bas

Recherche médaille sur Erquy Empty Re: Recherche médaille sur Erquy

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum